A la recherche de votre domaine de prédilection pour vos études supérieures ? Et si c’était la Finance, Gestion, Comptabilité ? Découvrez les 5 Raisons de choisir une Formation dans la Finance !

1. La carrière

Contrairement à d’autres secteurs, les employeurs du secteur financier ne privilégient pas le nombre d’années d’expérience. Les professionnels du secteur financier avancent rapidement dans leur carrière si ils sont motivés, déterminés et compétents peu importe leur âge. Une Formation en Alternance en comptabilité, gestion permet par exemple de gravir rapidement les échelons.

2. L’emploi

Avoir un emploi dans la finance, comptabilité et gestion et prendre soin du statut financier d’une entreprise est une chance qui n’est pas donné à tout le monde. Cela apporte énormément de prestige à cette formation. Le professionnel financier aide l’entreprise à acquérir de l’argent et s’assure de sa pérennité. Afin d’accéder à cet emploi, il suffit de passer une Licence de comptabilité, gestion ou une formation dans la finance.

3. L’apprentissage

Le professionnel du monde de la finance apprends continuellement. C’est un monde en perpétuelle évolution. Il est important qu’une personne travaillant dans la gestion, la comptabilité soit au courant du marché actuel et de ses évolutions (Produits, technologies, législations etc.). Généralement, les entreprises payent des formations aux financiers afin qu’ils soient au courant du marché actuel.

4. L’argent

Les emplois dans la finance, comptabilité, gestion sont réputés pour être très bien payés. En fonction de votre spécialité, votre salaire peut se trouver nettement supérieur que dans d’autres carrières. Un poste de haute responsabilité dans une entreprise en bonne santé financière vous assureras une rémunération totale très confortable.

5. L’éventail d’emplois et de carrières

Du moment qu’il existe des entreprises, gouvernements et industries, le monde aura besoin de personnes compétentes dans la finance, gestion, comptabilité. La demande de professionnels dans le domaine financier ne cesse d’augmenter avec la mondialisation et la création de nouvelles entreprises. Au vu du nombre d’entreprises ayant besoin de financier, vous trouverez forcément le domaine qui vous attire. Un jeune diplômé qu’il soit en formation en alternance ou initiale trouvera un emploi après avoir décroché son diplôme.

L’ESGM à Mulhouse forme les jeunes à un « BAC+3 GCF : Gestionnaire Comptable Financier » en alternance. Cette Formation en Alternance en 1 an vous permettra d’apprendre toutes les compétentes pratiques et théoriques.

Les inscriptions pour la rentrée 2019 sont ouvertes pour toutes personnes motivés et ayant un BAC+2/BTS !