Actuellement en BAC+2 ? Trouver un emploi ou opter pour un BAC+3 ?

Découvrez les 5 raisons de choisir le BAC+3 !

1. Une Formation Courte

Vous souhaitez faire des études ? Oui, mais à condition de pouvoir rentrer rapidement sur le monde du travail. Le BAC+3 après un BTS ne dure qu’un an. C’est donc une Formation Courte et à forte valeur ajoutée ! Également, si le côté financier vous pose problème, à l’ESGM à Mulhouse, les Formations sont en Alternance et les frais d’inscriptions sont pris en charge par l’entreprise.

2. Vos Formateurs sont des professionnels

Le BAC+3 à l’ESGM à Mulhouse est fait exprès pour les personnes souhaitant une Formation Professionnalisante. Tous vos professeurs sont des intervenants issus du monde professionnel et en activité.  Ils vous délivreront leur savoir faire et expérience accumulée. Vous pourrez exploiter ces conseils directement durant votre Alternance.

3. Spécialisez-vous

Il existe une multitude de possibilité concernant la poursuite d’étude en France. Le BAC+3 est une Formation de Cycle II. Elle permet généralement de se spécialiser dans un domaine. Vous viendrez ajouter des compétences dans un des domaines étudié durant votre Formation de Cycle I généraliste !

A l’ESGM à Mulhouse, nos Formations BAC+3 en Alternance vous permettent de vous spécialiser dans les Ressources Humaines, la Finance ou encore le Commerce !

4. Un Salaire plus élevé

Des études récentes ont montré qu’un jeune sortant de BAC+3 gagne en moyenne 18% de plus à la fin du mois qu’un étudiant sortant de BAC+2. C’est une somme conséquente quand on sait qu’il n’y a qu’un an à faire pour être diplômé ! A vos calculettes ! Vous récupérerez rapidement cet argent une fois sur le marché du travail avec un bagage supplémentaire en poche !

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, pensez aux Formations en Alternance qui vous permettrons de gagner un salaire tout au long de cette année !

5. Cela vous ouvre la voie pour une Formation BAC+5

Si vous êtes quelqu’un qui appréciez les études et bien le BAC+3 est une étape indispensable. Comme dit précédemment, vous pourrez l’utiliser pour vous spécialiser mais également pour vous ré-orienter si votre Formation BAC+2 n’était finalement pas épanouissante pour vous.

A l’ESGM à Mulhouse, en sortant d’une Formation de Management, Commerce ou autre, vous avez la possibilité de postuler pour une Formation BAC+3 en Alternance différente comme les RH ou la Finance.

Vous pourrez alors continuer en Master avec nos Formations BAC+5 MEB, MBU et DRH !

Alors qu’attendez vous ?