Le jeudi 17 et vendredi 18 octobre se sont déroulées les réunions « Tut’Heures » de nos élèves en BTS en alternance. Dans l’enseignement supérieur et les entreprises, le tuteur est LE référent qui encadre et qui accompagne l’alternant dans le but de lui transmettre ses savoirs. Ce rôle est destiné à une personne reconnue pour ses qualités professionnelles et ses capacités pédagogiques.

Le tuteur possède un impact important sur la formation de son alternant car c’est lui qui aura une fonction déterminante dans sa capacité à réaliser ses missions professionnelles et ses tâches. Savoir le former et lui donner confiance l’entrainera dans l’efficacité. Instaurer un « rituel » pour échanger avec son alternant est essentiel pour « réussir » son tutorat.

Ces réunions ont permis aux tuteurs de mieux comprendre les étapes clés du cursus de leurs alternants et les objectifs de leurs dossiers professionnels.

Merci aux tuteurs présent d’avoir participé aux réunions, rendez-vous le jeudi 21 novembre pour la réunion  « Tut’Heures » des Bac +3 et Bac +4/+5.