• Apprentissage : les aides de l’Etat jusqu’à fin 2021 ! Lire la suite

Zoom sur le Bac+5 Marketing et E-business

Le E-Business : un secteur en pleine croissance

Nouveau secteur en croissance et en forte tendance, le e-business reste encore parfois ignoré par certaines entreprises. Et pourtant ce secteur pourrait bien devenir primordial ces prochaines années. C’est un marché en pleine croissance où l’embauche sera de plus en plus conséquente. Le E-Business désigne toute activité commerciale développé ou exploitée sur internet. Il se sert principalement des technologies de l’information et du numérique et participe donc à l’amélioration des échanges de l’entreprise avec ses clients et ses entreprises partenaires.

Le e-business recourt à des qualifications et compétences en commerce, marketing et gestion ; et nécessite une parfaite maitrise de l’internet et du numérique. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, les sociétés sont amenées à améliorer leur notoriété sur le web, si bien qu’aujourd’hui, on peut tout se procurer sur internet : acheter des billets de cinéma, commander des vêtements, organiser son futur voyage ou encore passer un entretien pour son futur emploi. De nouveaux métiers sont apparus avec le développement de la presse sur internet et l’évolution des supports de communication.

Une multiplication des métiers du e-business

Les métiers du secteur du E-business ont dû s’adapter au développement de leur activité sur le web alors que d’autres plus récents sont plus enclins avec la volonté la volonté des entreprises de développer leur intelligibilité sur internet.

Le bac+5 MEB à l’école supérieure de gestion et de management de Mulhouse

Le bac+5 Manager E-Business vous permettra de développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et commerciale en phase avec de nouveaux comportements liés à la révolution numérique et digitale. Vous découvrirez le marketing multicanal-CRM et toutes les nouvelles formes de communication online. Le diplôme est accessible pour toute personne ayant validé un diplôme de niveau 6 ou 180 ECTS.

N’hésitez pas à nous contacter

L’ESGM c’est plus de 100 professionnels de la formation :

  • Professeurs issus de l’Education Nationale qui apportent toutes leurs compétences pédagogiques
  • Professionnels qui partagent avec enthousiasme leur savoir et leurs pratiques professionnelles