• Apprentissage : les aides de l’Etat jusqu’à fin 2021 ! Lire la suite

Challenge Performance 2021

LE CHALLENGE PERFORMANCE C’EST QUOI ?

Le Challenge Performance Pigier est un concours national qui met en compétition toutes les écoles Pigier Performance de France. Ce concours est destiné aux étudiants en bachelor (Bac+3) Responsable du Développement Commercial en alternance.

L’objectif du Challenge Performance est de créer, de développer et de préparer le lancement d’un nouveau produit ou service sur le marché. Ce concours permet aux étudiants.es de mettre en pratique leurs connaissances acquises en cours et en entreprise et ainsi de se projeter dans les conditions réelles du marché. En plus d’être enrichissant professionnellement parlant, ce concours permet aux alternants.es de travailler en équipe sur un projet pendant plusieurs mois.

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE !

Les étudiants de la promotion sont répartis par groupes de 4 ou 5. Cette année à Mulhouse 8 groupes se sont affrontés. Chaque groupe devait alors proposer une idée innovante et surtout réalisable pour l’enseigne Nature et Découvertes avec une analyse poussée et précise du marché actuel et son environnement : business plan, étude de marché, cible visée, plan de communication et plan de financement. Toutes les étapes primordiales du marketing et de la communication doivent être étudiées afin de s’assurer que leur produit est viable et commercialisable.

Du « bowl fruits et légumes » à la « livraison en triporteur » en passant par les « ventes à domicile », les étudiants regorgent d’idées pour cette année !

UNE FINALE NATIONALE

Les finalistes de chaque campus Pigier Performance s’affronteront lors d’une grande les 25 et 26 mars 2021 à Nice.

Chaque équipe devra passer devant un jury composé de professionnels et d’anciens élèves. Les étudiants ont une heure pour présenter leur idée, développer leurs arguments et répondre ensuite à une série de questions.

FINALISTE DE MULHOUSE

Tous les groupes du campus de Mulhouse avaient des idées innovantes et intéressantes mais c’est le groupe de Laura, Deniz, Chloé, Karima et Elralia qui remporte la finale régionale. Leur projet de ventes à domicile (VDI) a séduit le jury. Ce jury était composé de Carine WALCH – Directrice pédagogique du campus de Mulhouse, Delphine DRUMEZ – Dirigeante de Le Temps d’Une Pause à Mulhouse, et de Léa COUSIN – Ancienne élève de Pigier Performance Mulhouse.

Soutenez le campus de Mulhouse et l’équipe de Laura les 25 et 26 mars 2021 sur le Instagram : @pigierperformance ou sur @esgm.formation

N’hésitez pas à nous contacter

L’ESGM c’est plus de 100 professionnels de la formation :

  • Professeurs issus de l’Education Nationale qui apportent toutes leurs compétences pédagogiques
  • Professionnels qui partagent avec enthousiasme leur savoir et leurs pratiques professionnelles