• Apprentissage : les aides de l’Etat jusqu’à fin 2021 ! Lire la suite

Le Challenge Performance 2017

Les étudiants ESGM en BAC+3 Responsable du Développement Commercial ont participé au Challenge Performance. Organisé par Pigier, le but pour les groupes d’étudiants est créer le produit/service INNOVANT le plus convaincant. 22 écoles Pigier, ont travaillé sur LE sujet marketing de base : « comment créer et lancer un nouveau produit ou service sur le marché français ? » avec une analyse poussée et précise du marché et de son environnement : business plan, étude de marché, cible visée, plan de communication et plan de financement. Toutes les étapes primordiales de marketing et de communication doivent être étudiées afin de s’assurer que leur produit est viable et commercialisable.

Pour les étudiants, cette « épreuve » fait partie intégrante de leur formation. Une note leur est donnée, après étude de leur dossier, et passage devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.

16427392_459716737532386_8035252416679642192_n

Cette année, l’équipe qui représentera l’ESGM à la finale du Challenge Performance les 2 et 3 Mars à Paris, est l’équipe « Cocoon », composée de Marie-Charlotte Marchal, Céline Lefebvre, Guillaume Ferreira, Benjamin Nardoni et Jordan Zuchowicz–Guillot. Cette équipe commercialise des kits clés-en-mains pour créer ses propres produits cosmétiques à base de produits naturels.

Bravo à eux, et bonne chance pour la suite.