• Apprentissage : les aides de l’Etat jusqu’à fin juin 2022 ! Lire la suite

Clap de fin pour nos Bac+3

TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN …

Nos Bac+3 ont terminé leur année de formation la semaine dernière. Certains de nos étudiants appréhendaient les épreuves orales mais celles-ci se sont finalement très bien déroulées. Les Bachelors proposés chez à l’ESGM visent à répondre aux besoins des entreprises dans différents domaines. Ils développent des compétences professionnelles en adéquation avec les besoins du marché. La majorité de nos étudiants en bachelor poursuivent en bac+4/5.

LES BACHELORS (BAC+3) EN ALTERNANCE À MULHOUSE :

CRTT – Consultant.e en Recrutement et Travail Temporaire

CCF – Collaborateur Comptable et Financier

GRH – Gestionnaire des Ressources Humaines

RDC – Responsable du Développement Commercial

RCW – Responsable Communication et Webmarketing

LE RAPPORT D’ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Ils devaient, pour leurs dernières épreuves, présenter à l’oral leur RAP (rapport d’activités professionnelles). Il s’agit d’un dossier écrit structuré portant sur les activités menées en entreprise et d’une évaluation orale se composant de 20 minutes de soutenance et 20 minutes de questionnement. L’objectif principal pour l’étudiant.e était de résoudre une problématique se posant à l’entreprise et s’inscrivant dans un des pôles de compétence du diplôme.Cette année a été particulièrement riche en rebondissement. Le basculement entre cours à distance et présentiel n’a pas toujours été évident.
Nous tenons à féliciter nos étudiants.es qui ont dû s’adapter en permanence. Nous leurs souhaitons à toutes et à tous bonne continuation pour la poursuite de leurs études !

N’hésitez pas à nous contacter

L’ESGM c’est plus de 100 professionnels de la formation :

  • Professeurs issus de l’Education Nationale qui apportent toutes leurs compétences pédagogiques
  • Professionnels qui partagent avec enthousiasme leur savoir et leurs pratiques professionnelles